IMAGINE QUE TU PUISSES VIVRE SANS AVOIR PEUR DE SOUFFRIR
Quand on vit avec la peur de souffrir, on ne change rien dans sa vie y compris toutes les situations qui nous empêchent
aujourd’hui de créer la vie qu’on souhaite le plus !
La souffrance vient du fait qu’on rejette la vie telle qu’elle se présente à nous, qu’on rejette tout ce qui nous arrive et aussi tout ce qui nous est arrivé par le passé !
La seule chose qu’on ne peut pas éviter c’est la douleur, elle fait partie de l’expérience du corps humain, ça on n’y peut rien ! Par contre la souffrance, c’est cet état prolongé de douleur, dans lequel on reste parce qu’on refuse le présent !
Donc par peur de souffrir, on ne fait rien, càd qu'on ne prend aucune nouvelle action, ou changement qui peuvent nous faire confronter à cette peur de l’inconnu. Un inconnu qui signifie quelque chose que je ne maitrise pas, donc je l’évite ! Parce que je ne maitrise pas le résultat final, j'évite l'action même.
Si dans la vie, on ne fait que les choses dont on est sur du résultat, on ne fait rien ! Le résultat tel qu’on l’imagine dans sa tête est impossible de le prévoir à 100% ! On ne sait jamais ce que cela va donner le fait de se lancer dans cette nouvelle relation, de changer de job, de se séparer, etc. La souffrance on se la crée soi-même parce qu’on n’est pas dans le lâcher prise càd cette confiance totale en moi et en l’univers. La confiance que peu importe ce que j’entreprends cela va bien se passer ! Bien se passer inclut le fait de se tromper, d'échouer, mais on se fait confiance parce qu’on sait qu’on a les ressources nécessaires pour se relever. Et que de cette situation je comprends ce qui n’a pas fonctionné pour moi, je tire les leçons qui me permettront de me rapprocher de plus en plus de ce qui me correspond.
Et c’est ce que je travaille avec mes clientes. Les aider à se connaitre, pour non seulement avoir confiance en elles mais avoir FOI en elles ! Et ça fait toute la différence !