La vie parallèle de ton clone
Il y a une question que j'adore poser à mes clients, c'est de leur demander : si tu avais un clone de toi-même, qui vit dans une vie parallèle, quelle vie tu lui souhaiterais ?
Cette question magique ouvre de grandes portes, notamment celle de l’introspection.
​
Se poser fondamentalement cette question revient à prendre du recul sur sa vie actuelle, et prendre conscience des schémas inconscients négatifs répétitifs qui nous éloignent de ce qu’on désire au plus profond de nous-mêmes.
​
Désirer le meilleur pour quelqu’un qu’on aime devrait être une motivation pour soi également. Donc se poser cette question revient à la même chose, parce qu'on désire aussi le meilleur pour nous-même, indirectement.
​
La raison pour laquelle il est intéressant de faire ce travail avec cette question qui nous permet de nous dissocier de notre vie actuelle, de prendre du recul pour se poser les bonnes questions.
Ce travail nous invite à prendre conscience de l'importance de prendre soin de soi et de sa santé mentale. C'est notre priorité car c'est bien cela qui nous permettra d'être plus présent, dans tout ce qu'on fait, dans tous les domaines de notre vie. Egalement plus présent pour soi et pour les autres.
Alors, prenez bien soin de vous, n’hésitez pas à vous reposer cette question magique de temps en temps et faire le point avec vous-même !